Forum Fan-F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

MALAISIE -le point équipe par équipe

Aller en bas

MALAISIE -le point équipe par équipe Empty MALAISIE -le point équipe par équipe

Message  Newtown Sam 22 Mar - 15:26

Les Ferrari redressent la barre, les McLaren Mercedes restent à l'affût et Trulli intercale sa Toyota devant les BMW Sauber : petit point, équipe par équipe, avant le départ dimanche du Grand Prix de Malaisie, deuxième course de la saison 2008 de Formule 1.



Ferrari : comme on pouvait s'y attendre, la scuderia a redressé le tir après le premier week-end catastrophique de Melbourne.

La seule petite fausse note est pour le moment venue d'un problème de communication qui a coûté quelques tours d'essais libres à Raikkonen vendredi. Mais en qualifications les deux Ferrari ont assuré et partiront en première ligne, avec Massa en pole position, comme l'an dernier.

McLaren Mercedes : les "flèches d'argent" restent à l'affût, juste derrière leurs rivales de Ferrari. Une fois n'est pas coutume, Kovalainen devancera Hamilton sur la deuxième ligne, mais qui sait si le Britannique n'a pas tenté un coup stratégique en embarquant plus d'essence ?

BMW Sauber : clairement la troisième force en ce début de saison, BMW a tenu son rang, même si le résultat brut est moins flatteur qu'à Melbourne, où Kubica s'était hissé en première ligne. Le Polonais guettera le moindre faux-pas des ténors et son coéquipier Heidfeld, qui avait réussi le meilleur temps de la dernière séance d'essais libres samedi matin, est également en position de marquer de gros points.


Toyota : une nouvelle fois, "Super Jarno" Trulli a démontré ses qualités de vitesse sur un tour. Qualifié sixième en Australie, il a fait mieux et s'est intercalé au cinquième rang, devant les deux BMW Sauber. Encore une fois, si la fiabilité est au rendez-vous, Toyota devrait marquer ses premiers points, d'autant que Glock n'est pas très loin, 10ème.

Renault : Alonso a cette fois réussi à entrer en Q3. L'Espagnol avait échoué la semaine passée et est parvenu de justesse a se qualifier pour la troisième phase. Dixième à l'issue de la Q2, il a gagné une place et peut espérer accrocher quelques points. Les choses se sont mieux passées qu'en Australie (qualifié 21ème) pour Piquet, 13ème.

Honda : Button, 11ème, a manqué de peu le Top 10 sur la grille. En plein milieu du peloton il devra d'abord essayer d'éviter les bousculades du premier tour pour espérer ensuite remonter vers les points. La tâche s'annonce encore plus délicate pour Barrichello, 14ème.

Williams Toyota : la grosse déception des qualifications. L'écurie britannique verra ses deux pilotes partir de très loin: Rosberg n'a pu faire mieux que 16ème, dernier de la Q2, et Nakajima, 18ème, était sous le coup d'une pénalité de 10 places. Il partira dernier.

Difficile dans ces conditions de réussir le même résultat qu'en Australie, où Rosberg avait pris la troisième place et Nakajima la sixième. Williams ne peut qu'espérer l'arrivée de la pluie et une course décousue pour tenter d'arracher quelque chose.

Red Bull Renault : la bonne huitième place de Webber ne peut faire oublier la matinée catastrophique de vendredi, où les deux voitures ont rapidement connu de gros problèmes de fiabilité. Les suspensions apparemment assez fragiles des Red Bull ont conduit les commissaires de course à convoquer les dirigeants de l'écurie à plusieurs reprises et les deux voitures restent sous surveillance.

Toro Rosso Ferrari : Vettel s'est montré impressionnant dans les séances libres mais n'a finalement pu se qualifier que 15ème. Pas mieux pour son coéquipier Bourdais, qui n'a pu profiter de la deuxième session libre de vendredi et qui est régulièrement resté bloqué aux alentours de la 17ème place. C'est d'ailleurs la position qu'il occupera sur la grille. Lui non plus ne peut rien espérer sans des circonstances de course favorables.

Force India Ferrari : dans le rythme vendredi, Fisichella s'est presque qualifié en Q2, ce qui restait son objectif. Il devra toutefois partir 16ème, trois places devant son coéquipier Sutil.

Super Aguri Honda : pas d'amélioration notable pour l'écurie japonaise, même si Sato a devancé Sutil et que Davidson profite de la pénalité de Nakajima pour éviter la dernière place.

D’après AFP
Newtown
Newtown
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 10755
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Fonctionnaire/ Famille,Forum, Karting..
Humeur : Sympa.
Date d'inscription : 12/10/2007

https://fan-f1.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser