Forum Fan-F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Toyota en piste

Aller en bas

Toyota en piste Empty Toyota en piste

Message  Zinzin Mar 15 Jan - 11:54

L’équipe Toyota était en piste – avec sa nouvelle TF108 – pour la première journée d’essais de la semaine sur le circuit de Jerez.

Jarno Trulli a bouclé un grand nombre de tours en dépit des traces d’humidité qui ont perturbé la matinée. L’Italien a pu tester les divers systèmes et commencer à comprendre les changements mis en place. Jarno se disait satisfait de ces premiers tours de roues.

« Tout s'est bien déroulé aujourd'hui. Nous avons été compétitifs toute la journée, sur le mouillé, puis sur le sec. Nous avons poussé nos performances un peu plus loin, et aussi acquis plus d'expérience avec cette nouvelle voiture, ce qui est très important. Nous comprenons de mieux en mieux comment elle fonctionne » déclarait Trulli.

« Le shakedown, dimanche, a été un succès, ce qui nous a permis de faire un grand nombre de tours sans aucun problème. La voiture semble bien fonctionner et il n'y a pas de problèmes majeurs. J'étais heureux de le faire autant de tours avec la nouvelle voiture aujourd'hui – c’est positif » insistait le pilote italien.

Timo Glock, était à bord d’une version modifiée de la TF107, pour travailler sur la nouvelle boîte de vitesses, le boîtier électronique et différents réglages mécaniques. Peu après le déjeuner, l’Allemand a fait une escapade dans le gravier dans le virage n°8, endommageant l’aileron contre les barrières.



L’intervention rapide des mécaniciens lui permettra de reprendre la piste et de terminer le programme prévu sans autre difficulté.

Timo Glock prendra le volant de la nouvelle voiture mardi, épaulé par Kamui Kobayashi sur version modifiée de la TF107.

« Ça été une séance raisonnable. J'ai fait pas mal de tours dans la TF107. Même si c'est la voiture de l'année dernière, on peut toujours obtenir de plus amples renseignements sur la nouvelle boîte de vitesses et aussi comment se comporte la voiture sans contrôle de traction, en particulier dans des conditions aussi humides que ce matin » confiait-il.

« Nous avons bouclé le programme sans problèmes de fiabilité, mais, malheureusement, j'ai fait un tête-à-queue en début d’après-midi. J’ai touché un vibreur encore humide et j’ai perdu la maîtrise du véhicule, ce qui était un peu frustrant » avouait Timo. « Je suis enthousiasmé par l'opportunité de piloter la nouvelle voiture demain. La voiture a un tout nouveau concept aérodynamique et jusqu'ici, tout va bien avec Jarno volant. Maintenant, je suis vraiment impatient de la piloter moi-même, ça devrait être une expérience intéressante ! »

Pascal Vasselon se disait encouragé par les premiers pas de la TF108 : « Nous pouvons être satisfaits de nos progrès à ce jour. Dimanche, le shakedown s’est bien passé. Lundi, nous avons commencé à travailler sur le set-up. Je pense que nous avons pris un départ prometteur, mais à ce stade, il est encore trop tôt pour comparer les temps au tour ! »

« Le principal objectif était d'obtenir des informations et des données sur la nouvelle voiture : la façon dont elle se comporte, et comment elle réagit aux changements, ce que nous avons réalisé à la fois sur le sec et le mouillé. Nous sommes satisfaits de nos progrès et impatients de poursuivre notre travail de développement » concluait Vasselon.

Jerez - 14/01/08
1. K. Raikkonen - Ferrari F2008 - 1'19"845 - 59 tours
2. F. Massa - Ferrari F2008 - 1'20"123 (+0"278) - 43 tours
3. P. de la Rosa - McLaren Mercedes MP4-23 - 1'20"548 (+0"703) - 54 tours
4. S. Vettel - Toro Rosso Ferrari STR2 - 1'20"732 (+0"887) - 40 tours
5. H. Kovalainen - McLaren Mercedes MP4-23 - 1'20"936 (+1"091) - 49 tours
6. S. Bourdais - Toro Rosso Ferrari STR2 - 1'20"997 (+1"152) - 47 tours
7. N. Rosberg - Williams Toyota FW29B - 1'21"143 (+1"298) - 47 tours
8. J. Trulli - Toyota TF108 - 1'21"344 (+1"499) - 86 tours
9. N. Piquet - Renault R27 - 1'21"595 (+1"750) - 41 tours
10. D. Coulthard - Red Bull Renault RB3 - 1'21"745 (+1"900) - 51 tours
11. V. Liuzzi - Force India Ferrari F8-VII - 1'23"035 (+3"190) - 44 tours
12. K. Nakajima - Williams Toyota FW29B - 1'23"134 (+3"289) - 42 tours
13. T. Glock - Toyota TF107 - 1'24"351 (+4"506) - 58 tours
14. J. Rossiter - Super Aguri Honda SA07 - 1'34"852 (+15"007) – 10 tours
Zinzin
Zinzin
Mr Smiley
Mr Smiley

Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 49
Localisation : 77
Emploi/loisirs : Chercheur de Smiley, VTT, Jogging
Humeur : Complétement Zinzin
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser