Forum Fan-F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Briatore donne son avis

3 participants

Aller en bas

Briatore donne son avis Empty Briatore donne son avis

Message  Newtown Ven 29 Fév - 22:47

Après une campagne 2007 durant laquelle Renault n’a pas été en mesure de défendre son titre de champion du monde, l’écurie française aborde le championnat 2008 avec de grandes ambitions.

Fernando Alonso est de retour au sein de l’équipe au Losange et sera épaulé par le jeune Nelson Piquet Jr, qui effectuera ses débuts en Formule 1. Flavio Briatore, responsable de Renault F1, considère que leur rivalité sera moins problématique que celle ayant opposé Alonso à Hamilton l’année dernière.


"Je pense que Nelsinho n’a pas envie de se suicider dès son année d’apprentissage. Lorsque McLaren embauche Fernando, un champion du monde, et Hamilton, un débutant, ils doivent savoir comment les gérer."


"Piquet et Alonso travaillent pour Renault. C’est à moi de les gérer pour le bien de l’équipe. Je dois tenir compte du fait qu’outre les deux pilotes, j’ai mille autres personnes qui travaillent pour moi," rappelle l’italien dans la Gazzetta dello Sport.


"Fernando sourit désormais, il est heureux de ce qu’il a. A 26 ans il fait un travail fantastique et c’est déjà une victoire. Je le sens très motivé, comme en 2003. Il est sur le point de redevenir le Fernando que nous connaissions, celui de 2004 et 2005. Y a t’il un risque qu’il nous quitte si nous ne sommes pas compétitifs ? Pour le moment, je ne vois vraiment pas de telles conditions."

En ce qui concerne les performances de ses troupes, Flavio Briatore s’attend à vivre trois premiers Grands Prix délicats, mais par la suite la situation de Renault devrait s’améliorer grâce à l’arrivée de nouveautés sur la R28.

"Je pense que nous avons partiellement comblé la seconde de retard qui nous séparait de Ferrari et McLaren la saison dernière. A mon avis, cette année il y aura six ou sept voitures qui se tiendront en deux dixièmes. Ferrari conserve quelques dixièmes d’avance sur un rythme de course, alors qu’en qualifications Ferrari et McLaren sont au même niveau."

"Nous devrons nous battre dans les trois premières courses et marquer quelques points, parce qu’une fois de retour en Europe, nous bénéficierons de certaines modifications importantes qui devraient de gravir un pallier supplémentaire."

"Si Fernando dit que nous avons 30% de chance de gagner alors il est optimiste. Je dirais plutôt que ça tourne autour de 25%," conclut Briatore.


hum hum oui bien sur Briatore donne son avis 119416
Newtown
Newtown
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 10755
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Fonctionnaire/ Famille,Forum, Karting..
Humeur : Sympa.
Date d'inscription : 12/10/2007

https://fan-f1.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Briatore donne son avis Empty Re: Briatore donne son avis

Message  Koshiz Sam 1 Mar - 1:56

c'est chiant tous ces ragots de comptoir ggrrrrr
Koshiz
Koshiz
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 7476
Age : 59
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Ingénieur / sport
Humeur : sympa
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Briatore donne son avis Empty Re: Briatore donne son avis

Message  Zinzin Lun 3 Mar - 7:38

Koshiz a écrit:c'est chiant tous ces ragots de comptoir ggrrrrr


C'est le mauvais coté de la F1 (quand il y a du pognon en jeux...) ggrrrrr
Zinzin
Zinzin
Mr Smiley
Mr Smiley

Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 49
Localisation : 77
Emploi/loisirs : Chercheur de Smiley, VTT, Jogging
Humeur : Complétement Zinzin
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Briatore donne son avis Empty Re: Briatore donne son avis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser