Forum Fan-F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Infos sur le KERS

5 participants

Aller en bas

Infos sur le KERS Empty Infos sur le KERS

Message  GoKimi Dim 30 Mar - 21:31

Je suis à la recherche d'informations précises sur le KERS (Kinetic Energy Recovery System) qui doit faire son apparition en F1 en 2009. Je souhaite en effet rédiger un dossier technique sur le sujet pour mon site internet et je souhaite être le plus précis possible.
Je sais que Torotrak et Xtrac ont signé un agrément de licence qui permettra au concepteur et fabricant de boîtes de vitesses de compétition Xtrac de développer un variateur (CVT) toroïdal accouplant un volant d'inertie à la transmission. Le but étant de promouvoir les systèmes de récupération d'énergie cinétiques dans l'industrie du sport automobile.

Je trouve ce sujet passionnant. Merci à celles et ceux qui m'aideront dans ma recherche d'infos.

A+

GoKimi
Supporter
Supporter

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : Montréal, Canada
Emploi/loisirs : Ingénieur Aéronautique, Pilote privé avion, Passionné de Photographie
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur le KERS Empty Re: Infos sur le KERS

Message  Newtown Dim 30 Mar - 21:37

désolé mais pour moi,c'est joker

la seule chose que je sache (si c'est bien ça) Infos sur le KERS 119416
c'est un systeme qui permette de récuperer l'energie lors du freinage

je te souhaite bonne chance dans tes recherches
et aussi si tu as des news sur tout ce qui est technique
on est preneur Infos sur le KERS 79324
Newtown
Newtown
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 10755
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Fonctionnaire/ Famille,Forum, Karting..
Humeur : Sympa.
Date d'inscription : 12/10/2007

https://fan-f1.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur le KERS Empty Re: Infos sur le KERS

Message  Koshiz Lun 31 Mar - 0:35

Infos sur le KERS Flywheel

Ne vous rappelez le système hybride de freinage qui stocke l'énergie sous forme d'électricité, mais pas dans une rotation d'inertie comme l'énergie cinétique? Eh bien, le système va être accouplés à une transmission CVT pouvoir changer 6-to-1 ratio à moins d'un tour. C'est là, en 50 ms, la transmission peut aller à presque zéro à pleine puissance.

Le Système de récupération de l'énergie cinétique (KERS), qui va bientôt être testé avec un moteur V8 Chevrolet, devient partie du système de transmission de la voiture et il est léger: pour les applications F1, le variateur et d'inertie chacun un poids inférieur à 5 kg dans Un système avec une masse totale ne dépasse pas 25 kg. C'est à la fois bon pour les courses de Formule 1 et hybride pour l'usage de la voiture ordinaire, où il dispose d'un énorme potentiel pour aider à réduire les émissions de CO2 et d'autres polluants.

Les développeurs disent que l'appareil est deux fois plus efficace que les hybrides électriques. Et il ya un autre avantage: étant donné que le volant est scellée sous vide, le système est muet, sauf pour les liens à la transmission et de roulements, ce qui est quelque chose sur lesquels ils travaillent.

si ca peut t'aider lol!


Dernière édition par Koshiz le Lun 31 Mar - 1:05, édité 1 fois
Koshiz
Koshiz
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 7476
Age : 59
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Ingénieur / sport
Humeur : sympa
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur le KERS Empty Re: Infos sur le KERS

Message  Koshiz Lun 31 Mar - 1:02

En plus d'être EV européennes du monde de course correspondant, M. Ellis est le chef de la direction de HyKinesys Inc, les développeurs de la PowerBeam, un dispositif de stockage de l'énergie cinétique.
Jeudi dernier, sans fanfare ni communiqué de presse, la FIA a publié la réglementation technique pour la saison 2009 de Formule Un, qui contient les nouvelles règles permettant Kinetic Energy Recovery Systems pour la première fois. Selon la FIA, un système de récupération de l'énergie cinétique est «un système qui est conçu pour récupérer l'énergie cinétique de la voiture lors du freinage, de stocker cette énergie et la rendre disponible à propulser la voiture. Donc, en utilisant le freinage par récupération poussée de puissance est sur le point de devenir légaux en Formule Un, après des décennies de lobbying et de développement, depuis bien avant la Prius est même un reflet dans l'oeil de Toyota. La FIA a enfin formulé plusieurs hommes âgés modérément heureux!
Dans les précédents articles EVWorld sur Formula One j'ai mis en relief les problèmes susceptibles de découler de la proposition initiale de la FIA afin de limiter le poids du «dispositif de récupération d'énergie" à 20 kg (44lb). La bonne nouvelle, c'est qu'il ya désormais aucune limite maximale ou minimale, sur le poids de l'afflux de puissance unitaire.
Malheureusement, la FIA garde se référant à elle comme "le KERS '. Pour épargner les rougeurs des nombreuses dames qui lisent affiné mes articles, je m'abstiendrai de l'appeler «le KERS» et s'en tenir à des afflux de puissance unitaire "ou la pleine label de" système de récupération de l'énergie cinétique ». Bien entendu, les pilotes, les ingénieurs et mécaniciens de sport automobile du monde entier peuvent désormais être invoqué pour exploiter ce petit faux pas de la (basée à Paris) FIA à la limite, et au-delà ....
Vraisemblablement, la raison principale de la FIA a proposé une limite de 20 kg était de garder un couvercle sur la performance, au moins pour la première saison. La tâche est désormais accomplie par l'expédient plus raisonnable de limiter ce que la FIA essayons de limiter, à savoir le pouvoir, plutôt que d'essayer de l'accomplir en limitant quelque chose d'autre. Cette décision permet également d'éviter les arguments sur ce qui est ou non partie du système de récupération de l'énergie cinétique quand il s'agit de 'pesant'. La limite est fixée à soixante kilowatts, environ 80 ch, ce qui peut paraître assez faible dans le contexte des moteurs de développement autour de 800bhp, mais est un peu plus que le 60bhp initialement envisagée. "10% au-dessus de ce que nous avons déjà obtenu" probablement sonné une bonne suggestion pour la majorité de la commission, et a rencontré la FIA au besoin perçu à voir à faire preuve de prudence. Jusqu'ici, pas de problème, à condition que la limite est posée en juin 2008, lorsque les règlements pour 2010 sera publié.
Mais ensuite, tout commence à tomber en morceaux. La clé nouvelle clause dans le règlement 2009 est la suivante:

La puissance maximum, dans ou en dehors, de toute KERS ne doit pas dépasser 60kW.
De l'énergie libérée KERS ne peut dépasser 400kJ dans un même tour.
Koshiz
Koshiz
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 7476
Age : 59
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Ingénieur / sport
Humeur : sympa
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur le KERS Empty Re: Infos sur le KERS

Message  Zinzin Lun 31 Mar - 7:19

Infos sur le KERS Regen



Les sociétés Torotrak et Xtrac ont annoncé hier un partenariat pour développer une boîte de vitesses avec un système de récupération de l’énérgie cinétique, la KERS. Max Mosley rêve de rendre la F1 plus rentable, moins polluante et plus en rapport avec les besoins de la route de tous les jours. Nous vous avons déjà parlé du passage en 2011 à un moteur plus compact de 2200 cm3, V6 et bridé à 10000 tr/min et fonctionnant à l’ethanol (voir article).



Le système KERS ne pèse que 5 kg. Schématiquement, cette boîte de vitesses est couplée à une roue libre qui va récupérer de l’énérgie au freinage et la transformer en éléctricité. L’énérgie stockée est alors disponible pour des compléments de puissance en cas de dépassement ou ré accélération dans les virages. Ce système fonctionne déjà en championnat A1 GP, c’est le bouton power boost.
Zinzin
Zinzin
Mr Smiley
Mr Smiley

Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 49
Localisation : 77
Emploi/loisirs : Chercheur de Smiley, VTT, Jogging
Humeur : Complétement Zinzin
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur le KERS Empty Re: Infos sur le KERS

Message  Dennis Lun 31 Mar - 19:36

rien a rajoute pour moi lol! Infos sur le KERS 312742
Dennis
Dennis
Pilote d'éssais
Pilote d'éssais

Masculin
Nombre de messages : 1750
Age : 54
Localisation : 77
Emploi/loisirs : Magasinier
Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur le KERS Empty Re: Infos sur le KERS

Message  Zinzin Mar 1 Avr - 7:40

Je pense qu'il sera satisfait de ce que l'on a deja trouvé Infos sur le KERS 79324
Zinzin
Zinzin
Mr Smiley
Mr Smiley

Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 49
Localisation : 77
Emploi/loisirs : Chercheur de Smiley, VTT, Jogging
Humeur : Complétement Zinzin
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur le KERS Empty Re: Infos sur le KERS

Message  Newtown Mar 1 Avr - 12:32

je pense qu'il a deja vu ce genre d'infos en tappant les meme mots clés sur le net
mais c'est sympa quand meme
et tu as raison peut etre que cela lui sera utile quand meme Infos sur le KERS 79324
Newtown
Newtown
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 10755
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Fonctionnaire/ Famille,Forum, Karting..
Humeur : Sympa.
Date d'inscription : 12/10/2007

https://fan-f1.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur le KERS Empty Re: Infos sur le KERS

Message  GoKimi Mer 2 Avr - 1:57

Merci à tous pour vos réponses.
Effectivement, comme le faisait remarquer Newton, j'avais déjà quelques infos que j'avais glané sur le net mais certains d'entre vous m'ont apporté quelques infos que je n'avais pas.
Un ingénieur anglais m'a donné des infos récemment sur le KERS, je suis en train de les traduire afin de monter un dossier complet sur le sujet.

Encore merci à tous pour votre aide.
Je vous tiens au courant de la rédaction du dossier.

A+

GoKimi
Supporter
Supporter

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : Montréal, Canada
Emploi/loisirs : Ingénieur Aéronautique, Pilote privé avion, Passionné de Photographie
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur le KERS Empty Re: Infos sur le KERS

Message  Zinzin Mer 2 Avr - 7:28

De rien a bientot
Zinzin
Zinzin
Mr Smiley
Mr Smiley

Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 49
Localisation : 77
Emploi/loisirs : Chercheur de Smiley, VTT, Jogging
Humeur : Complétement Zinzin
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur le KERS Empty Re: Infos sur le KERS

Message  Newtown Mer 2 Avr - 10:09

content que les membres aient pu t'aider dans tes recherches, il y a une super équipe
sur notre forum Infos sur le KERS 79324

merci à tous Laughing
Newtown
Newtown
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 10755
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Fonctionnaire/ Famille,Forum, Karting..
Humeur : Sympa.
Date d'inscription : 12/10/2007

https://fan-f1.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur le KERS Empty Re: Infos sur le KERS

Message  Koshiz Mer 2 Avr - 21:22

Alain l'augmentation c'est pour quand ??? Infos sur le KERS 312742
Koshiz
Koshiz
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 7476
Age : 59
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Ingénieur / sport
Humeur : sympa
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur le KERS Empty Re: Infos sur le KERS

Message  Newtown Mer 2 Avr - 21:33

toujours aussi anal..................... desole vénal zzz
Newtown
Newtown
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 10755
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Fonctionnaire/ Famille,Forum, Karting..
Humeur : Sympa.
Date d'inscription : 12/10/2007

https://fan-f1.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur le KERS Empty Re: Infos sur le KERS

Message  Zinzin Jeu 3 Avr - 6:25

Newtown a écrit:toujours aussi anal..................... desole vénal zzz


Ca c'est un lapsus revelateur Infos sur le KERS 312742 Infos sur le KERS 312742 Infos sur le KERS 312742
Zinzin
Zinzin
Mr Smiley
Mr Smiley

Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 49
Localisation : 77
Emploi/loisirs : Chercheur de Smiley, VTT, Jogging
Humeur : Complétement Zinzin
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur le KERS Empty Re: Infos sur le KERS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser