La R28 non performante à cause....
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La R28 non performante à cause....
.........du scandale d'espionnage
Renault étrennera à Barcelone la suspension avant avec amortisseur d'inertie. Mais, comme l'indique le quotidien As, l'écurie du losange a été touchée par l'affaire d'espionnage par McLaren.
Comme l'indique le journal, l'ingénieur, qui est été passé de McLaren à Renault, a apporté sept conceptions, dont cette nouvelle suspension, mais cela était peu lisible. Renault avait décidé de développer sa propre suspension et de garder ses dessins. Toutefois, quand la seconde affaire d'espionnage a explosé, Briatore a paralysé son développement pour ne pas être sanctionné. A la demande de la FIA, tout devait être vérifié pour s'assurer de la légalité des développements et après "l'OK" de la Fédération, Renault a pu reprendre son projet, mais c'était déjà trop tard pour être prêt à temps pour l'Australie.
Il s'agit d'un amortisseur qui maintient la stabilité à hauteur du nez en pleine accélération et freinage, ceci permet d'améliorer le flux d'air vers la partie arrière de la monoplace et d'améliorer la charge aérodynamique. Pas besoin, donc, de mettre un aileron derrière pour avoir une bonne saisies, un des défauts graves de la R28. Pour l'instant, les essais aérodynamiques effectués dans un aérodrome anglais montrent des données à celles de la soufflerie.
source go-f1
Renault étrennera à Barcelone la suspension avant avec amortisseur d'inertie. Mais, comme l'indique le quotidien As, l'écurie du losange a été touchée par l'affaire d'espionnage par McLaren.
Comme l'indique le journal, l'ingénieur, qui est été passé de McLaren à Renault, a apporté sept conceptions, dont cette nouvelle suspension, mais cela était peu lisible. Renault avait décidé de développer sa propre suspension et de garder ses dessins. Toutefois, quand la seconde affaire d'espionnage a explosé, Briatore a paralysé son développement pour ne pas être sanctionné. A la demande de la FIA, tout devait être vérifié pour s'assurer de la légalité des développements et après "l'OK" de la Fédération, Renault a pu reprendre son projet, mais c'était déjà trop tard pour être prêt à temps pour l'Australie.
Il s'agit d'un amortisseur qui maintient la stabilité à hauteur du nez en pleine accélération et freinage, ceci permet d'améliorer le flux d'air vers la partie arrière de la monoplace et d'améliorer la charge aérodynamique. Pas besoin, donc, de mettre un aileron derrière pour avoir une bonne saisies, un des défauts graves de la R28. Pour l'instant, les essais aérodynamiques effectués dans un aérodrome anglais montrent des données à celles de la soufflerie.
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Re: La R28 non performante à cause....
on verra a barcelone
Dennis- Pilote d'éssais
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Re: La R28 non performante à cause....
peut etre avant s'il y a des essais mais je suis presse de voir Renault se sortir la tete du c**
une bonne voiture avec le meilleur pilote F1 du plateau, serait une bonne chose
une bonne voiture avec le meilleur pilote F1 du plateau, serait une bonne chose
Koshiz- Modérateur
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