Forum Fan-F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Piquet veut imiter Kavalainen

Aller en bas

Piquet veut imiter Kavalainen Empty Piquet veut imiter Kavalainen

Message  Newtown Lun 14 Avr - 19:20

Après un début de saison très difficile, Nelsinho Piquet va devoir imiter Heikki Kovalainen, et commencer à progresser vers l’avant du peloton.

L’an dernier, chez Renault, Heikki – désormais au volant d’une McLaren - avait connu les pires difficultés lors de ses premiers pas dans la catégorie reine.

Le pilote finlandais avait brillamment redressé la situation et commencé à prendre la mesure de son équipier d’alors, Giancarlo Fisichella. Kovalainen avait finalement terminé la saison avec 30 points en poche – 9 de plus que le vétéran italien.

Pour le jeune Piquet, le début de l’année a été marqué par deux abandons, et la 11ème place en Malaisie. Son meilleur résultat en qualification : 13ème !

« Je suis frustré, mais pas déçu » affirme-t-il. « Je serais contrarié si c’était une autre histoire pour Alonso, mais quand vous voyez combien il a été difficile pour lui de se qualifier pour Q3 à Bahreïn – et qu’il n’a pas réussi à inscrire le moindre point - alors ma position est également compréhensible.
Ça ne me satisfait pas, mais ça m’enlève un peu de pression sur les épaules
! »

Piquet insiste sur le fait que, contrairement à Kovalainen l’an dernier, Briatore a été gentil avec lui : « Nous avons parlé calmement, et il m’a dit que je devais rester calme et que les choses allaient s'améliorer. Kovalainen a également eu des problèmes au début l’an dernier, puis il a réussi à devenir de plus en plus fort. Je dois faire de même ! »

Pour le jeune Piquet, la R28 n’est tout simplement pas assez compétitive : « Le problème, c'est le moteur, le châssis et l'aérodynamique ! »

source f1live
Newtown
Newtown
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 10755
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Fonctionnaire/ Famille,Forum, Karting..
Humeur : Sympa.
Date d'inscription : 12/10/2007

https://fan-f1.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser