Forum Fan-F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Le point Equipe par Equipe

Aller en bas

Le point Equipe par Equipe Empty Le point Equipe par Equipe

Message  Newtown Sam 26 Avr - 21:50

Renouveau des Renault, première pole position de la saison pour Kimi Raikkonen et contre-performance des Williams: petit point équipe par équipe après les qualifications du Grand Prix d'Espagne de Formule 1, samedi sur le circuit de Catalunya près de Barcelone.

Renouveau ou coup de bluff?
Renault: depuis plusieurs semaines le patron Flavio Briatore annonçait d'importantes évolutions pour ce Grand Prix d'Espagne. Il semble effectivement que les voitures de l'écurie française soient plus dans le rythme qu'en début de saison, à tel point que Fernando Alonso, survolté devant son public, s'est hissé en première ligne. Mais n'est-ce pas justement qu'un coup de bluff destiné à contenter les supporteurs?

L'Espagnol affirme que sa stratégie pour la course est bonne mais il devra peut-être s'arrêter très tôt pour ravitailler s'il a accompli sa performance en qualifications avec peu d'essence. Son coéquipier Nelsinho Piquet a été plus en retrait mais a cependant confirmé la bonne tenue des Renault en accrochant la "Q3" pour la première fois. Il s'élancera 10e.

Les valeurs sûres:
Ferrari: Kimi Raikkonen, déjà au-dessus du lot vendredi, a réussi sa première pole position de la saison. Le champion du monde va être dur à battre dimanche.
Son coéquipier Felipe Massa, auteur de deux têtes à queue vendredi matin, pourrait une nouvelle fois compléter un doublé Ferrari: il est troisième sur la grille.

BMW Sauber: la constance semble être le maître mot de Robert Kubica, une nouvelle fois qualifié aux avant-postes (4e). Son coéquipier Nick Heidfeld, meilleur temps de la dernière séance libre samedi matin, a quant à lui certainement une stratégie différente pour la course: il ne s'est qualifié que neuvième.

McLaren-Mercedes: toujours dans le peloton de tête, mais un peu plus en retrait toutefois, les "flèches d'argent" occuperont la troisième ligne. Lewis Hamilton s'est qualifié cinquième tandis que Heikki Kovalainen, sixième, n'a apparemment pas été trop perturbé par ses problèmes mécaniques de vendredi.

La lutte pour les points:
Toyota: Jarno Trulli s'est qualifié huitième, sa plus mauvaise place de grille depuis le début de la saison. Il est néanmoins toujours en position d'ajouter quelques points à son total personnel. Son coéquipier Timo Glock aura plus de mal à inscrire ses premiers: il est 14e.

Red Bull: samedi contrasté pour Mark Webber et David Coulthard. Webber n'a pas pu boucler un seul tour chronométré samedi matin en raison d'un problème de moteur. Cela ne l'a pas empêché d'arracher une septième place de grille, qui devrait logiquement déboucher sur un ou deux points. Journée diamétralement opposée pour son coéquipier David Coulthard, flamboyant deuxième samedi matin mais incapable d'entrer en Q2. Gros coup de blues pour l'Ecossais qui s'élancera 17e.

Nico Rosberg a sombré
Les déceptions:
Williams: bien dans le rythme vendredi après-midi (Kazuki Nakajima 4e temps, Nico Rosberg 7e), les deux Williams ont disparu dans les qualifications. Grosse contre-performance pour Rosberg, qui s'élancera 15e et qui a pour une fois été devancé par son coéquipier japonais, 12e.

Honda: l'équipe nippone a opéré un tir groupé en milieu de peloton mais a globalement manqué son objectif, qui était de placer ses pilotes en "Q3". Avec un aileron avant assez inesthétique, Rubens Barrichello n'a pu faire mieux qu'une 11e place de grille pour le 256e Grand Prix de sa carrière. Son coéquipier Jenson Button est 13e.

Force India: comme souvent, la séance libre du vendredi avait donné bien des espoirs à une équipe qui ambitionne toujours d'entrer en "Q2". Encore raté: Giancarlo Fisichella (19e) et Adrian Sutil (20e) devront se contenter de partager la 10e ligne.

Ils font avec leurs moyens:
Toro Rosso: sur une voiture en manque de développement, atteindre la "Q2" est une belle performance pour Sébastien Bourdais, qui n'a néanmoins pu faire mieux que 16e, deux places devant son coéquipier Sebastian Vettel.

Super Aguri: dans la plus grande incertitude en raison d'importants problèmes financiers, voir les deux voitures de la petite équipe japonaise en piste est déjà une victoire. En revanche, aucune amélioration au niveau des performances: Anthony Davidson (21e) a laissé la dernière place à Takuma Sato (22e).

D'après AFP
Newtown
Newtown
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 10755
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Fonctionnaire/ Famille,Forum, Karting..
Humeur : Sympa.
Date d'inscription : 12/10/2007

https://fan-f1.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser