Forum Fan-F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Kimi attendait depuis longtemps la pole

Aller en bas

Kimi attendait depuis longtemps la pole Empty Kimi attendait depuis longtemps la pole

Message  Newtown Sam 26 Avr - 21:54

Yesssss!
Le champion du monde Kimi Raikkonen a réussi samedi à Barcelone sa première pole position de la saison: cela faisait un moment qu'il n'en avait plus décrochée et le Finlandais est donc plus que jamais en bonne position avant le Grand Prix d'Espagne de Formule 1 dimanche.

Q: Vous réussissez votre première pole position de la saison, un exercice dans lequel votre coéquipier était plus à l'aise ces derniers temps?

Kimi Raikkonen: Oui, l'année dernière je n'étais pas au mieux dans les qualifications. Cela faisait un moment que je chassais une pole position mais pour une raison ou une autre elle m'échappait tout le temps. Là, depuis le début du week-end je suis plus satisfait de la voiture que lors des courses précédentes, ça fait du bien parce que la dernière fois à Bahreïn je n'avais jamais réussi à trouver le bon équilibre. Ce n'est pas tant la voiture que les réglages. On a apporté quelques améliorations, changé quelques petites choses et ça semble fonctionner. Certaines portions restent quand même un peu piégeuses avec le vent qui tourne.


Q: Sur ce circuit où il est d'ordinaire difficile de dépasser, partir de la pole position est un bel avantage?

KR: La qualification est une première chose mais c'est le dimanche qu'on marque des points. L'an dernier je n'avais pas terminé la course (abandon précoce sur problème mécanique). Si on part bien on a une bonne vitesse et donc on est confiant. Mais il va être important de bien s'élancer pour éviter les problèmes au premier virage et ensuite il s'agira d'exploiter au mieux le potentiel de la voiture.

Q: Craignez-vous la Renault de Fernando Alonso, qualifiée à côté de vous en première ligne?

KR: C'est difficile de dire où il se situe, on verra demain après le départ, au moment des premiers arrêts aux stands s'il a embarqué beaucoup d'essence ou non. Beaucoup de choses peuvent se produire, Fernando est en première ligne et il a donc une chance de gagner, de nous embêter. Il est en bonne position.

D'après AFP
Newtown
Newtown
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 10755
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Fonctionnaire/ Famille,Forum, Karting..
Humeur : Sympa.
Date d'inscription : 12/10/2007

https://fan-f1.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser