Forum Fan-F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Timo Glock a Jerez

2 participants

Aller en bas

Timo Glock a Jerez Empty Timo Glock a Jerez

Message  Zinzin Mer 16 Jan - 11:53

Après Trulli lundi, c’est Timo Glock qui s’est installé à bord de la nouvelle monoplace de l’équipe Toyota. Une piste encore humide le matin a contraint les deux pilotes à patienter jusqu’à 10h30 pour que la trajectoire s’assèche et qu’ils puissent prendre la piste.

Le jeune allemand a continué le travail entamé la veille sur le circuit de Jerez par Jarno. Il avait pour tâche de poursuivre la vérification des systèmes et de recueillir des informations sur la manière dont la voiture réagit aux changements de réglages.

« C'était une expérience passionnante de conduire la TF108 pour la première fois, et je pense que ça s'est bien passé » commentait Timo. « Nous avons fait beaucoup de tours et obtenu un grand nombre de données – ce qui a été notre principal objectif, donc je suis heureux de cela. »

« Ma première impression de la voiture est globalement positive, mais à ce stade de l'année, il est trop tôt pour réellement savoir à quel point elle sera compétitive » avouait-il. « Nous avons effectué un certain travail sur le set-up. Nous avons fait beaucoup de choses, mais il reste encore beaucoup de travail à faire. Maintenant, j'espère que la voiture sera fiable pour que nous puissions continuer à faire des progrès.



»

Kamui Kobayashi – le troisième pilote de l’écurie japonaise – roulait à bord d’une TF107 équipée d’une boîte de vitesses et l'électronique 2008. Un problème d’échappement juste avant la pause de midi lui a coûté un certain temps.

«
C’est bon d'être de retour dans le cockpit d’une F1 pour la première fois cette année, mais ça ne s’est pas passé aussi bien que prévu en raison d’un problème d’échappement » regrettait-il. « Ça m’a fait perdre un peu de temps, mais nous avons pu effectuer la plupart du programme. Nous avons aussi cherché à mettre en place certains changements et je pense que c’était utile. Même si c’est la voiture de l’an dernier, je pense que je peux faire du bon travail. J’espère pouvoir faire plus de tours demain. »

Ingénieur en chef de l’équipe Toyota, Dieter Gass se disait plutôt encouragé par le travail réalisé jusque là : «
C’était une journée productive, nous pouvons être satisfaits de nos progrès. Jusqu'à présent, tout a bien fonctionné et il est bon de voir que la fiabilité de la TF108 a été bonne - ceci nous a aidés pour notre compréhension de la voiture. »
Zinzin
Zinzin
Mr Smiley
Mr Smiley

Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 49
Localisation : 77
Emploi/loisirs : Chercheur de Smiley, VTT, Jogging
Humeur : Complétement Zinzin
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Timo Glock a Jerez Empty Re: Timo Glock a Jerez

Message  Newtown Mer 16 Jan - 22:39

a suivre Timo Glock a Jerez 119416
Newtown
Newtown
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 10755
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Fonctionnaire/ Famille,Forum, Karting..
Humeur : Sympa.
Date d'inscription : 12/10/2007

https://fan-f1.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Timo Glock a Jerez Empty Re: Timo Glock a Jerez

Message  Zinzin Jeu 17 Jan - 7:13

C'est sur ça reste comme meme que des essais
Zinzin
Zinzin
Mr Smiley
Mr Smiley

Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 49
Localisation : 77
Emploi/loisirs : Chercheur de Smiley, VTT, Jogging
Humeur : Complétement Zinzin
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Timo Glock a Jerez Empty Re: Timo Glock a Jerez

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser