Essais Barcelone : jour 1
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Essais Barcelone : jour 1
Les essais sur le Circuit de Catalogne ont commencé. Les écuries McLaren, Renault, Ferrari, Honda, BMW-Sauber, Toyota, Red Bull, Williams et Force India ont pris la piste ce matin pour 4 jours d'essais.
C'est le pilote d'essais de l'écurie Honda, Alex Wurz, qui a dominé la session matinale avec le meilleur temps d'1:21.059.
Le catalan Pedro de la Rosa, aussi pilote essayeur, pour McLaren et l'allemand Nick Heidfeld complètent le podium.
1 A. Wurz Honda 1:21.059
2 P. de la Rosa McLaren 1:21.566
3 N. Heidfeld BMW-Sauber 1:22.109
4 K. Nakajima Williams 1:22.431
5 D. Coulthard Red Bull 1:22.622
6 N. Piquet Renault 1:22.629
7 V. Liuzzi Force India 1:22.846
8 F. Massa Ferrari 1:22.978
9 T. Glock Toyota 1:23.151
source go-F1
C'est le pilote d'essais de l'écurie Honda, Alex Wurz, qui a dominé la session matinale avec le meilleur temps d'1:21.059.
Le catalan Pedro de la Rosa, aussi pilote essayeur, pour McLaren et l'allemand Nick Heidfeld complètent le podium.
1 A. Wurz Honda 1:21.059
2 P. de la Rosa McLaren 1:21.566
3 N. Heidfeld BMW-Sauber 1:22.109
4 K. Nakajima Williams 1:22.431
5 D. Coulthard Red Bull 1:22.622
6 N. Piquet Renault 1:22.629
7 V. Liuzzi Force India 1:22.846
8 F. Massa Ferrari 1:22.978
9 T. Glock Toyota 1:23.151
source go-F1
Re: Essais Barcelone : jour 1
La première des quatre journées d’essais organisées cette semaine sur le circuit de Catalunya – a permis aux équipes de débuter leur programme de travail et d’évaluations.
C’est la première séance privée depuis le début de la saison, début Mars en Australie.
Felipe Massa a été le premier à prendre les commandes de la F2008 – équipée de gommes ‘slicks’ – ce qui explique son chrono hyper rapide. En pneus rainurés, Massa a bouclé son tour le plus rapide en 1'22"007. Pedro de la Rosa était aux commandes de la McLaren Mercedes.
Chez BMW, Nick Heidfeld a débuté les essais. Il a causé l’un des quatre drapeaux rouges suite à une sortie de piste. Le petit Piquet a entamé l’intensif programme de développement prévu sur la R28 par le staff technique de l’équipe Renault. Le Brésilien a également visité un bac à graviers.
Pour le compte de l’équipe Williams, c’est Kazuki Nakajima qui conduisait la FW30. Le Japonais a été l’un des quatre à sortir de la route. En dépit d’une escapade qui s’est terminée dans les graviers, la journée a été productive pour Timo Glock et l’équipe Toyota.
Du côté de Honda, la matinée avait plutôt mal commencé, en raison d’un début d’incendie à bord de la RA108 confiée à l’Autrichien Alex Wurz. Le pilote d’essai de l’équipe japonaise a pu reprendre le travail après une rapide intervention de ses mécaniciens.
A bord de la Red Bull, c’est David Coulthard qui était de corvée. Vitantonio Liuzzi a retrouvé avec plaisir le volant de la Force India.
Toro Rosso débutera son travail mardi avec la nouvelle STR3.
Barcelone – 1ère journée :
1. Felipe Massa – Ferrari – 1’18.339 (+ 0.000) – 77 tours
2. Alexander Wurz – Honda – 1’21.059 (+ 2.720) – 75 tours
3. Pedro de la Rosa – McLaren Mercedes – 1’21.566 (+ 3.027) – 113 tours
4. Nick Heidfeld – BMW Sauber – 1’21.679 (+ 3.140) – 105 tours
5. N. Piquet - Renault R28 - 1'21.913 (+ 3"574) - 91 tours
6. D. Coulthard - Red Bull Renault RB4 - 1'22.193 (+ 3.854) - 59 tours
7. K. Nakajima - Williams Toyota FW30 - 1'22.431 (+ 4.092) - 72 tours
8. T. Glock - Toyota TF108 - 1'22.590 (+4'251) - 93 tours
9. V. Liuzzi - Force India Ferrari VJM01 - 1'22.846 (+ 4'507) - 91 tours.
source f1live
C’est la première séance privée depuis le début de la saison, début Mars en Australie.
Felipe Massa a été le premier à prendre les commandes de la F2008 – équipée de gommes ‘slicks’ – ce qui explique son chrono hyper rapide. En pneus rainurés, Massa a bouclé son tour le plus rapide en 1'22"007. Pedro de la Rosa était aux commandes de la McLaren Mercedes.
Chez BMW, Nick Heidfeld a débuté les essais. Il a causé l’un des quatre drapeaux rouges suite à une sortie de piste. Le petit Piquet a entamé l’intensif programme de développement prévu sur la R28 par le staff technique de l’équipe Renault. Le Brésilien a également visité un bac à graviers.
Pour le compte de l’équipe Williams, c’est Kazuki Nakajima qui conduisait la FW30. Le Japonais a été l’un des quatre à sortir de la route. En dépit d’une escapade qui s’est terminée dans les graviers, la journée a été productive pour Timo Glock et l’équipe Toyota.
Du côté de Honda, la matinée avait plutôt mal commencé, en raison d’un début d’incendie à bord de la RA108 confiée à l’Autrichien Alex Wurz. Le pilote d’essai de l’équipe japonaise a pu reprendre le travail après une rapide intervention de ses mécaniciens.
A bord de la Red Bull, c’est David Coulthard qui était de corvée. Vitantonio Liuzzi a retrouvé avec plaisir le volant de la Force India.
Toro Rosso débutera son travail mardi avec la nouvelle STR3.
Barcelone – 1ère journée :
1. Felipe Massa – Ferrari – 1’18.339 (+ 0.000) – 77 tours
2. Alexander Wurz – Honda – 1’21.059 (+ 2.720) – 75 tours
3. Pedro de la Rosa – McLaren Mercedes – 1’21.566 (+ 3.027) – 113 tours
4. Nick Heidfeld – BMW Sauber – 1’21.679 (+ 3.140) – 105 tours
5. N. Piquet - Renault R28 - 1'21.913 (+ 3"574) - 91 tours
6. D. Coulthard - Red Bull Renault RB4 - 1'22.193 (+ 3.854) - 59 tours
7. K. Nakajima - Williams Toyota FW30 - 1'22.431 (+ 4.092) - 72 tours
8. T. Glock - Toyota TF108 - 1'22.590 (+4'251) - 93 tours
9. V. Liuzzi - Force India Ferrari VJM01 - 1'22.846 (+ 4'507) - 91 tours.
source f1live
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