Forum Fan-F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Renault.....enfin du mieux

2 participants

Aller en bas

Renault.....enfin du mieux Empty Renault.....enfin du mieux

Message  Newtown Ven 25 Avr - 22:23

C'est dans des conditions de piste particulièrement clémentes, que Fernando Alonso et Nelson Piquet ont pu boucler l'intégralité de leur programme sans rencontrer le moindre problème.

Après quatre jours d'essais intensifs la semaine dernière sur ce même tracé de Montmelo, l'équipe s'est concentrée aujourd'hui sur la mise au point de ses monoplaces et l'évaluation des pneumatiques à sa disposition pour ce nouveau week-end de course. Le bilan de cette première journée est encourageant et l'équipe espère désormais poursuivre ses progrès en vue des qualifications de demain.

Fernando Alonso a déclaré: "Nous avons profité de cette première journée de roulage pour finir notre programme d'essais entamé la semaine dernière. Nous avons donc essayé différentes configurations et tenté d'enregistrer un maximum d'informations.
Les conditions de piste ont été aujourd'hui très différentes de ce que nous avons connu la semaine passée, avec plus de vent et surtout beaucoup de moins de grip, et il a donc fallu s'y habituer. Je suis satisfait de ma journée et des résultats que nous avons enregistrés. Il faudra cependant progresser encore d'ici demain pour assurer une solide qualification car ce sera déterminant pour notre course de dimanche."

Nelson Piquet a ajouté: "Je suis satisfait de ma journée de travail. La voiture réagissait bien, nous avons envisagé différentes options en termes de réglages, nous avons avancé également dans l'évaluation des pneumatiques. J'ai fait beaucoup de tours et bien avancé dans mon programme. Nous avons donc ce soir beaucoup de données à analyser avec mes ingénieurs pour essayer de progresser encore et ainsi aborder les qualifications aussi affûté que possible."

"Malgré une météo capricieuse lors de nos derniers essais ici, à Barcelone, nous avions réussi à bien avancer dans notre programme de développement ce qui nous a aujourd'hui permis de mener des essais légèrement différents." a expliqué Pat Symonds, directeur de l'ingénierie de Renault. "S'il est toujours agréable de voir ses monoplaces aux avant-postes sur les feuilles de temps, nous devons garder en tête qu'il ne s'agit que des essais de vendredi et qu'ils ne sont pas toujours très représentatifs. Cependant, il est clair que nous avons progressé sur notre voiture."

Source: ING Renault F1 Team
Newtown
Newtown
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 10755
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Fonctionnaire/ Famille,Forum, Karting..
Humeur : Sympa.
Date d'inscription : 12/10/2007

https://fan-f1.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Renault.....enfin du mieux Empty Re: Renault.....enfin du mieux

Message  Koshiz Dim 27 Avr - 13:05

c'est vrai qu'ils ont bien avancé, pour une fois il n'y avait pas que du bleuf Renault.....enfin du mieux 312742
le gros Briatore c'est fait dessus Renault.....enfin du mieux 312742
Koshiz
Koshiz
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 7476
Age : 59
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Ingénieur / sport
Humeur : sympa
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Renault.....enfin du mieux Empty Re: Renault.....enfin du mieux

Message  Newtown Dim 27 Avr - 13:42

attendont de voir la course avant de tirer des conclusions trop hative
Newtown
Newtown
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 10755
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Fonctionnaire/ Famille,Forum, Karting..
Humeur : Sympa.
Date d'inscription : 12/10/2007

https://fan-f1.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Renault.....enfin du mieux Empty Re: Renault.....enfin du mieux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser